Conseils en éducation canine à Annecy.
Les méthodes pratiquées en éducation canine chez SuperSimone sont 100% positives et bienveillantes, dans le respect de l’animal. L’éducation positive est bien souvent un terme mal utilisé ou pas compris, un fourre-tout dans lequel il est difficile de s’y retrouver.
Alors l’éducation canine positive ou bienveillante, c’est quoi exactement ?
Comment nous travaillons avec SuperSimone :
L’éducation canine en renforcement positif à Annecy.
L’éducation canine en renforcement positif est une approche scientifique qui démontre que lorsqu’un comportement est renforcé, l’animal le reproduit, et inversement, un comportement non renforcé disparaît. Ici, je me base sur la motivation et la coopération de mon chien. Pour le motiver, j’utilise un renforçateur qui varie en fonction de la situation et du comportement demandé. Il peut être un jeu, une friandise, un accès, une caresse et autres.
Chez SuperSimone, expert en éducation canine à Annecy, je souhaite que mon animal soit en réussite pour qu’il développe son optimisme, qu’il prenne confiance en lui et par extension, en moi !
Prendre en compte les émotions de votre chien : la clé d’une relation de wouf !
En éducation canine bienveillante, comprendre son chien, c’est lui apporter ce dont il a besoin. Et en le connaissant, il est bien plus facile de construire une relation harmonieuse avec lui. Eh oui, les chiens aussi ont des émotions, bien plus complexes que ce qu’on s’imagine ! En prenant en compte son état émotionnel, je respecte ses peurs, ses envies… et donc lui dans son entièreté !
Un chien bien dans ses pattes, c’est tout bénef pour lui, vous et votre relation !
Optez pour une éducation canine positive à Annecy !
Vous êtes à la recherche d’un éducateur canin à Annecy et alentours, qui travaille uniquement en éducation positive ou bienveillante ? SuperSimone vous accompagne dans l’éducation de votre chien/chiot, pour construire une relation heureuse. Les méthodes positives sont bien souvent associées au laxisme, au gavage de friandises et autres, alors découvrez sans plus tarder les fausses croyances (ou non) de l’éducation positive.